Voilà maintenant un an que notre produit K-Ops est officiellement lancé et nous nous sommes taillés une place dans l’industrie de la construction et sur la scène technologique Canadienne. Nous avons participé à Collision pour consolider cette position et afin d’explorer l’extension de notre réseau de partenaires à l’extérieur du Québec.

Initialement, il était prévu d’envoyer quatre personnes à l’événement, ce qui impliquait de voyager jusqu’à Toronto et d’y rester une semaine. Nous nous sommes dit… pourquoi ne pas amener le reste de l’équipe avec nous ? Un roadtrip, un Airbnb, la grande ville de Toronto et BEAUCOUP de pain sur la planche pour K-Ops… ça s’annonçait toute une semaine !

K-Ops à Collision

Collision rassemble les acteurs les plus influents de l’industrie des nouvelles technologies, suivant les traces de son événement Européen, le Web Summit. Collision se veut la conférence technologique avec la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.

K-Ops à Collision
K-Ops à Collision

Nous avions une équipe de quatre personnes sur place, incluant les trois cofondateurs, pour présenter K-Ops aux participants de Collision. Nous y avons rencontré distributeurs, partenaires et investisseurs potentiels ainsi que d’autres startups en ConTech (technologies en construction), notamment Mechasys, Civalgo, Rkitech, VEERUM, PowerTree, Tristars Multicopters, MFlux Lighting, Lino AI et Risk PM. 

Un « remote week » dans la ville de Toronto

Pendant ce temps, dans le Airbnb Pharonyx et un peu partout dans la ville de Toronto, l’autre moitié de l’équipe travaillait sur K-Ops 2.0, notre tout dernier développement à ce jour. Cette nouvelle version inclut des fonctionnalités très en demande par nos clients actuels ainsi qu’un tout nouveau module !

Ce faisant, notre équipe de développement ne s’est pas ménagée durant cette semaine à Toronto. En parallèle, l’équipe marketing a continué sa production de contenu en vue du lancement de la nouvelle version.

Bien entendu, nous avons profité de nos moments en équipe : souper au bord de l’eau et découverte des transports en communs de Toronto (plusieurs essais ont été nécessaires pour se rendre à la maison le premier soir…) soirée dans un pub mexicain au coeur du fameux Distillery District (dégustation de grillons, pour certains), déjeuner d’équipe aux crêpes françaises… L’équipe revient encore plus soudée que jamais !

Vers l’exportation à l’international

Du côté de Collision, les investisseurs étaient souvent surpris de voir une entreprise technologique avec un produit commercialisé encore autofinancée après plus de deux ans. Nous sommes effectivement très fiers de cet accomplissement !

Notre parcours nous mène à présent vers les marchés internationaux. D’ailleurs, les partenaires et alliés potentiels que nous avons rencontrés confirment l’attrait que nous avions déjà pour certaines régions (parmi elles, là où est née l’idée de K-Ops…).

K-Ops à Collision, Remote week Pharonyx

Retour sur notre parcours

Finalement, c’est souvent en prenant du recul que l’on constate tout le chemin parcouru.

L’été dernier, lorsque l’équipe participait au Startupfest, nous étions très fiers de présenter K-Ops 1.0. Moins d’un an plus tard, nous voilà dans une conférence d’envergure internationale, avec de nouvelles fonctionnalités dont un module de gestion des équipements, des données solides prouvant l’efficacité de notre application et prêts à exporter sur les marchés internationaux. Depuis le dernier remote week Pharonyx, nous avons doublé la taille de l’équipe et nous nous apprêtons à livrer K-Ops 2.0, notre version la plus puissante à ce jour.

Chez Pharonyx, on ne dit pas qu’on “a hâte de voir ce que l’avenir nous réserve” parce qu’on a choisi de créer notre avenir à notre façon, suivant nos valeurs, en travaillant en équipe pour atteindre chacun de nos objectifs, jour après jour. C’est ça, une startup !

K-Ops à Collision, Remote week Pharonyx

Pas encore abonné à notre infolettre ? Par ici pour ne plus rien manquer !

It has been a year since the official launch of our application K-Ops and we already made a name for ourselves in the construction industry and on the Canadian tech scene. We exhibited at Collision to consolidate our position and to continue building an international partners network.

Initially, we planned on sending four people to the event, which meant travelling to Toronto and staying there for a week. We thought… why not bring the rest of the team with us? A road trip, an Airbnb, the big city of Toronto and a LOT on our plate for K-Ops … it was going to be quite a week!

K-Ops at Collision

Collision assembles the people and companies redefining the global tech industry, following the footsteps of its European event, Web Summit. Collision is the fastest-growing tech conference in North America.

K-Ops à Collision, K-Ops at Collision
K-Ops à Collision, K-Ops at Collision

We had a team of four on site, including the 3 co-founders, to demo K-Ops to Collision participants. We met with potential distributors, partners and investors as well as other con-tech startups (construction technologies), including Mechasys, Civalgo, Rkitech, VEERUM, PowerTree, Tristars Multicopters, MFlux Lighting, Lino AI and Risk PM.

K-Ops à Collision, K-Ops at Collision

Remote week in Toronto City

Meanwhile, in the Pharonyx house and throughout the city of Toronto, the rest of the team was working on K-Ops 2.0, our latest development. This new version includes our most client-requested features as well as a brand new module!

Needless to say that our development team did not spare any effort during this week in Toronto, as the marketing team keeps producing content to get ready for our biggest release to date!

Of course, we enjoyed our moments as a team: dinner by the water and discovering public transit in Toronto (several tries were needed to get back home the first night…), evening at a Mexican pub in the famous Distillery District (cricket tasting, for the bravest ones), team breakfast with French pancakes … Our team spirit is stronger than ever!

Towards international expansion

On Collision’s side, investors were often surprised to see a technology company with a commercialized product still being self-backed after more than two years. We are indeed very proud of this achievement!

Our journey now leads us to expand to global markets. Moreover, the partners and potential allies we met at Collision confirmed the interest we already had for certain regions (including where the idea of K-Ops was born…).

K-Ops à Collision, Remote week Pharonyx, K-Ops at Collision, Pharonyx remote week

We have come a long way

It often takes a step back to see how far we have come.

Last summer, when the whole team took part in Startupfest, we were very proud to present K-Ops 1.0. Here we are, less than a year later, at an international conference with new features to show (including an equipment management module), solid data proving the effectiveness of our application and ready for global expansion. Since the last Pharonyx remote week, the team has doubled in size and we’re getting ready to deliver K-Ops 2.0, our most powerful version ever.

At Pharonyx, we don’t like to say that we are “eager to see what the future holds” because we chose to create that future our own way, according to our values, working as a team to reach each and every milestone, day after day. That is what a startup is all about!

K-Ops à Collision, Remote week Pharonyx, K-Ops at Collision, Pharonyx remote week

If you have not already, subscribe to our newsletter to be the first to read our company culture and news!