Après avoir passé d’innombrables heures sur le terrain avec nos clients, nous sommes heureux de livrer notre plus importante mise à jour depuis le lancement de K-Ops ! Nous y avons ajouté le tant attendu module de suivi ainsi que des rapports journaliers pour propulser le suivi de vos projets à de nouveaux sommets. 

Voici un aperçu des derniers ajouts :

Un module dédié au suivi de progrès

Au delà d’un simple tag de deux lettres, notre module tracking fait passer le suivi de progrès à un niveau inégalé. Voici comment K-Ops se distingue des autres applications de suivi de progrès : 

Un suivi en fonction de vos WBS (structure de répartition du travail) :

À partir de votre outil de planification de projet, reprenez la structure de répartition de travail (WBS) en important tous les codes et descriptions de votre liste WBS maître. Utilisez ces codes lors de la création de problèmes ou de requêtes pour en faire un suivi ultérieur.

K-Ops vous permet de réaliser un suivi sous une multitude d’angles différents, que ce soit par  contrat, par zone, par système, ou toute autre façon que vous pourriez nécessiter.

Une idée claire sur la santé de vos projets

Constatez en temps réel et de n’importe où l’avancement des travaux dans tous les modules de K-Ops à l’aide de barres de progrès simples et intuitives.

Une vue logique et flexible sur l’avancement de vos travaux

Le nouveau module de suivi permet de regrouper par niveaux hiérarchiques les indicateurs de progrès d’exécution des travaux. Chaque niveau peut cumuler les indicateurs des niveaux inférieurs pour obtenir une mesure simple et intelligible de l’avancement global des travaux d’exécution.

Toute l’information à portée de main

Ayez toujours votre information à portée de main, pour chacun des tags que vous utiliserez. Combien de documents doivent encore être approuvés, combien d’équipements à installer, de déficiences à résoudre ou de requêtes à répondre. En un simple clic, vous pouvez consulter tous les détails associés rapidement.

Des rapports journaliers

Très populaire auprès de nos clients, cette fonctionnalité permet maintenant de gérer vos rapports journaliers en un seul endroit. K-Ops automatise jusqu’à 50% de l’entrée de données manuelles pour chaque rapport en vous suggérant les informations déjà soulevées par votre équipe de projet (par exemple la météo, les déficiences, les requêtes, les documents, les photos prises, etc.).

Vous avez également deux possibilités d’affichage : par liste ou encore par calendrier afin de faciliter la visualisation de vos données.

Une interface renouvellée

La simplicité et l’intuitivité de nos interfaces ont contribué à bâtir la solide réputation de K-Ops, et c’est pourquoi nous ne cessons de les améliorer. 

Dans cette mise à jour, vous remarquerez un design plus épuré et allégé, des couleurs plus vives, des menus plus intuitifs, et surtout, un nouveau tableau de bord.

tableau de bord

Par exemple, sur la capture d’écran ci-dessus, nous voyons que le projet est sur la bonne voie, mais qu’il y a de la documentation à approuver, des équipements qui ne sont pas installés, des retards cumulés et bien d’autres détails. Le gestionnaire qui désire avoir une vue d’ensemble sur chacun de ses projets pourra le faire en un simple coup d’oeil, pour lui permettre de prendre des décisions éclairées et agir en amont si nécessaire.

Aussi, une fois le projet terminé, vous serez en mesure de revenir consulter les détails et avoir accès à toutes vos données en un seul endroit, sans devoir chercher partout sur vos serveurs, courriels et divers échanges du passé.

K-Ops Mobile pour les chantiers également repensé

Les versions mobiles de K-Ops pour iOS et Android ont également été complètement revampées. Accédez plus rapidement à l’information désirée, prenez autant de photos que vous le désirez et complétez vos tâches de n’importe où.

K-Ops 2.0 mobile

Tout cela, plus rapide et sécure que jamais

L’application répond approximativement 7 fois plus rapidement que sa version antécédente et ce, en dépit des nombreux ajouts. 

Nous utilisons également les dernières technologies en matière de sécurité afin de s’assurer que vos données soient protégées en tout temps, où que vous soyez.

À propos de K-Ops

K-Ops améliore la collaboration, la communication et la productivité entre les parties prenantes de tout projet de construction, quelle que soit sa taille ou sa complexité. Pour voir en détail comment K-Ops peut vous aider dans vos projets dès aujourd’hui, demandez une démonstration gratuite ou inscrivez-vous.

Pas encore abonné à notre infolettre ? Par ici pour ne plus rien manquer !

After spending countless hours on the jobsite with our customers, we are pleased to deliver our biggest update since the launch of K-Ops! We added the awaited tracking module and daily reports to propel your projects to new heights.

Here is an overview of the latest additions:

A dedicated module for progress tracking

Much more than a two-letter tag, our Tracking module brings progress tracking in construction to a whole new level. Here is how K-Ops differentiate from its competitors:

Track progress according to your WBS (Work Breakdown Structure)

Reuse the same Work Breakdown Structure (WBS) that you use in your project planning tool by importing all the codes and descriptions from your master WBS list. Use these codes when creating problems or queries for subsequent tracking.

K-Ops allows you to track from a variety of different angles: by contract, by zone, by systems, or any other way you might require.

A clear picture on work advancement

See real-time progress from anywhere in any K-Ops module with our simple and intuitive progress bars.

A logic and flexible view on your progress

In the new tracking module, the progress indicators can be grouped by hierarchical levels. Each level can cumulate the indicators of the lower levels to obtain a simple and intelligible measure of the overall execution progress.

All the information at your fingertips

The information you need, for each tag you use, is always at hand. You will always know how many documents must still be approved, how many pieces of equipment are left to install, what deficiencies to solve, or which requests to answer. With a simple click, you can also view all associated details.

Daily reports

Very popular with our customers, this feature allows you to manage your daily reports in one place. K-Ops automates up to 50% of the manual data entry for each report by suggesting the information already raised by your project team (eg weather, deficiencies, queries, documents, photos taken, etc.).

You also have two display options: by list or by calendar to visualize your data efficiently. 

A brand new interface

Our simple and intuitive user interfaces helped build K-Ops’ strong reputation, and that’s why we are constantly improving them.

In this update, you’ll notice a cleaner, lighter design, brighter colors, even more intuitive menus and most importantly, a new dashboard.

tableau de bord

For example, in the screenshot above, we see that the project is on the right track, but there is documentation to approve, equipment that is not installed, a lot of issues and queries to solve and much more details. The manager who wants to have an overview on each of his projects can do so at a glance, enabling him to make informed decisions and act upstream if necessary.

Once the project is complete, you can always come back to the details and access all your data in one place, without having to look everywhere on your servers, e-mails and amongst various past exchanges.

K-Ops Mobile for field also revamped

The mobile versions of K-Ops for iOS and Android have also been completely revamped. Access the desired information faster, take as many photos as you want and complete your tasks from anywhere.

K-Ops 2.0 mobile

All that, quicker and safer than ever

Despite the many additions, the app responds approximately 7 times faster than its previous version. 

We also use the latest technologies in security to ensure that your data is protected at all times, wherever you are.

About K-Ops

K-Ops improves collaboration, communication and productivity between stakeholders of any construction project, regardless of size or complexity. To see precisely how K-Ops can help with your projects, ask your free demo today or sign up.

If you have not already, subscribe to our newsletter to be the first to learn about our new updates!